Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 14:20
Du 16 au 18 octobre, Thonon accueillait le Colloque annuel des Stations Nautiques de France.

Logo-Fce-Station-Nautique.jpg
Chaque année, ce colloque national est l'occasion pour les représentants des 39 Stations Nautiques de France et d’outre-mer, d'échanger sur les perspectives du réseau et faire le point sur les actions passées.
C'est aussi l’occasion pour les participants de découvrir en profondeur une station et ses spécificités. Cette année, ce fût au tour de Thonon-les-Bains de dévoiler ses multiples atouts.

Pour cette édition 2007, la station nautique de Thonon avait décidé de mettre à l'honneur un sportif de haut niveau d'une discipline nautique, durant la soirée de gala. Et le choix s'est finalement porté sur.... moi!


Intéressante mais délicate tâche que celle d'intervenir en public auprès de nombreuses personnalités, d'autant que je fus quelque peu prise au dépourvue lorsqu'on m'invita à prendre le micro aux côtés de Gilles Purier, DTN adjoint de la fédération d'aviron!

Sans vouloir offenser personne, cette situation me paraissait quelque peu incongrue - à la limite du burlesque - quand on connaît l'attention portée au secteur féminin et encore plus à des anciennes "fausses poids légers" comme moi...

M'enfin... c'est comme ça... J'ai en tous cas passé une très bonne soirée aux côtés de Simon Dubouloz et de Monsieur le sous-préfet (ancien guide de haute montagne, coordonnateur des JO d'Albertville à Tignes et Val d'Isère, et Sous-Préfet de Corse puis de Guyane....). L'occasion aussi de mettre le grapin sur le responsable de la station nautique de Guadeloupe pour lui parler de notre projet de sélection pour le raid IGWA....


Bref une soirée ponctuée d'échanges fructueux!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je comprends mieux ton message !!!!Vive l'aviron féminin !!! Et Dieu sait que nous partageons les mêmes valeurs ! Compte sur moi pour vendredi !!!
Répondre