Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 11:37
Le prix Nobel de la paix a été attribué aujourd'hui à l'ancien vice-président américain Al Gore et au panel de l'ONU sur le climat (Giec) pour leurs efforts visant à accroître les connaissances sur le changement climatique, a annoncé le comité Nobel norvégien.


al-gore.jpg


Le prix leur est conjointement décerné "pour leurs efforts de collecte et de diffusion des connaissances sur les changements climatiques provoqués par l'homme et pour avoir posé les fondements pour les mesures nécessaires à la lutte contre ces changements", a déclaré à Oslo le président du comité Nobel norvégien, Ole Danbolt Mjoes.

Le Nobel --un diplôme, une médaille d'or et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,08 million d'euros)-- leur sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, le savant et philanthrope suédois Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C’est bien que Monsieur Al Gore soit récompensé « pour avoir posé les fondements pour les mesures nécessaires à la lutte contre les changements climatiques provoqués par l’homme » ! Enfin juste pour info, le bonhomme vit dans un manoir doté de quelques dizaines de pièces et dont la consommation en énergie équivaut à 25 fois celle d’un américain moyen. Le « simple » chauffage de sa piscine suffirait pour chauffer une famille américaine de 2 enfants... Bon sinon, un GRAND BRAVO pour ce site plus que réussit qui fête ses 1 an ! (prffffffff cela ne nous rajeunit pas !!!) Et n’oubliez pas « Carottepourtous » est bon pour la santé puisqu’il rend aimable et surtout.. donne les fesses les roses !
Répondre
J
Mieux vaut tard que jamais....!!!.Les américains découvrent bien tardivement que notre planéte va mal .Ne sont t'ils pas un peu responsables ces gaspilleurs de tous poils ,( clim,carburant,cultures intensives avec engrais,pesticides,bouffe, etc...).Enfin ne crachons pas dans la soupe.Ils ouvrent enfin les yeux.Mais d'autres font encore semblant de rien (Chine,Inde,Russie,ect.....).
Répondre
P
Et ils vont allés où les 1,08 millions d'euros ? Dans la poche du récipiendaire ou au financement d'un beau projet environnemental ????
Répondre