Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 08:54

Vendredi soir, sortie du boulot :
 
Hop, j'enfile la route (très mauvaise soit dit en passant) en direction de Lyon. En effet, à quelques semaines de mon retour définitif, je tente une réacclimatation progressive à la ville et son rythme effréné. 

Un week-end sportif en perspective .... 

Samedi après-midi, je renoue contact avec mon bateau. Presqu'un an que mon pauvre cheval de course n'est pas sorti sur l'eau! Plein de toiles d'arraignée, je le sors délicatement du garage à bateau telle une précieuse relique. 



Le bateau sur mon épaule droite, les pelles dans ma main gauche, la gourde coincée dans le collant, je descends au ponton presque comme si ma dernière sortie avait eu lieu hier! Lui et moi, on ne s'est jamais vraiment quittés. Le vent souffle de côté et le bassin est infesté d'algues mais tanpis, je ne suis pas là pour faire un chrono, loin de moi cette prétention ! ... juste renouer avec quelques sensations. Et après quelques minutes, je retrouve une partie de ma souplesse et de ma stabilité, je sens mes palettes travailler dans l'eau, le bateau part. Bilan : 13km et presque autant d'ampoules, une petite reprise en skiff qui fait bien plaisir....

Samedi soir : autre sport. Devant ma télé cette fois... Un match de rugby comme on les aime : vif, précis, fluide, collectif et déterminé. Les bleus, pour une fois, m'ont fait vibrer, du Haka d'introduction jusqu'aux 2 dernières minutes où je suis restée suspendue à mon écran comme des miliers de français !

Dimanche matin, la nature revient au galop... la ville c'est bien,... mais la montagne, c'est bien mieux !!! RV est donc pris à Albertville avec Julien et Sam pour une rando "tranquille" dans le Beaufortain ... Mais, quand on connaît les 2 loulous, raideurs aguerris tout juste sortis du Raid'in France, le "tranquille" prend une dimension particulière. Nous empruntons la petite route de Conflans et une fois garés près du Fort du Mont, une belle et rapide ascension de 1600 m+ nous attend. 



Sur un rythme soutenu nous atteignons les sommets de la Roche Pourrie, du Pas de l'Ane puis du Mont Mirantin. Nous poursuivons sur une arête, encore une grimpette puis nous nous posons face au Mont Blanc pour un pic-nique fort attendu ! 1 petite heure à s'extasier devant les merveilles de la nature et il est temps de reprendre la route. Nous redescendons à travers les prés puis sur le chemin du GR au pas de course. 


16h : Nous arrivons à la voiture après 5h40 de rando-trail. Merci Sam et Ju, votre compagnie m'a été fort sympathique ! J'espère remettre ça très vite, avec un peu plus d'entraînements au compteur cette fois !

transmassif-2007-198.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires