Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 21:20
17h30, le soleil brille sur les sommets et mes jambes s'impatientent... Une bonne petite séance après le boulot, rien de tel pour  évacuer le stress et reprendre du poil de la bête. Depuis ce fameux IRM, c'est un peu comme "le printemps" pour moi... je renais. Je sens que tout est à refaire mais je m'y appliquerai avec volonté !

J'emprunte le chemin qui mène au Col de la Neuvaz, sans savoir si je parviendrai à l'atteindre avant la nuit.. Je pars doucement, le sentier grimpe fort et je progresse sur une vraie patinoire. Je mets mes pas dans les trous - que dis-je... les mares ! - creusées par les sabots des vaches redescendues dans la vallée la semaine passée à l'occasion de la "démontagnée".

Neuvaz-2-octobre-003.jpg
L'heure avance, il se fait tard mais je ne suis plus très loin du sommet. J'accélère progressivement le pas, je respire fort, mes jambes brûlent... C'est tellement bon retrouver ces sensations !

18h30, j'arrive au col ! Le vent souffle ce soir, donnant une atmosphère particulière à la montagne... Je suis seule face à la nature. J'aimerais rester un peu, prendre le temps de contempler ces paysages grandioses qui n'appartiennent qu'à moi à cet instant. Mais le soleil se couche déjà et j'ai décidé de tenter une descente par un chemin que je ne connais pas.

Neuvaz-2-octobre-004.jpg

Une petite photo et je repars au pas de course. Ma cheville ne bronche pas dans la caillasse. 3/4 heures plus tard, malgré une petite hésitation sur la route à prendre, me voilà au pied de la voiture....

Encore une belle sortie ce soir. Encore quelques semaines dans ce beau pays du Chablais et après je retrouve la ville et ses turbulences... Le sablier descend bien vite!
Neuvaz-2-octobre-001.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors comme ça Caro, tu ne sais même pas si tu peux enchaîner 2 tours du parc de la Tête d’or ?!! Prffffffff tu me prends vraiment pour une clé de 12 là !!!
Répondre
T
dur dur d'y aller et puis finalement difficicle de revenir.. on est tous pareil face à l'inconnu. Bon n'oublies pas quand même que les championnats du monde de raid de l'Ain n'ont que 50 m de D+...Bises
Répondre
C
Eh Seb Arrête... tu me mets la pression là!Alors que pour le moment, je ne sais même pas si je peux enchaîner 2 tours du parc de la tête d'or! (et encore moins suivre la bande à James...)Le seul truc qui me motive, c'est que tu vas faire la Sainté avec moi hein? héhéhé
Répondre
C
Tremblez malheureuses raideuses et traileuses... la Voisine Caro va très bientôt vous en faire baver sur les parcours des compets !
Répondre