Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 21:11
Comme son nom ne l'indique pas, le Col de la Louze fût une petite victoire pour moi....

col-de-la-Louze.jpg

A peine sorti de l'IRM , me voilà en train de craphuter par monts et par vaux en enchaînant les sorties.... Comme pour rattraper le temps perdu et courir après les derniers jours de l'été... Et pour conjurer le sort, après le glacier du Trient, je décide de retourner sur les lieux de la chute fatidique : le lac de St Guérin, devenu pour l'occasion, un lieu de pélerinage où j'enterre définitivement une longue période d'hibernation forcée!

Objectif du jour : Col de la Louze et lacs de la tempête. L'arrêt de toute activité physique se fait ressentir, surtout en compagnie de JC la gazelle... Dur dur de suivre son rythme effrené. Mon coeur sort de ses gonds et mes cuisses brûlent... 50mn pour monter au Col (au lieu des 2h annoncées).

De là-haut on peut profiter du Mont Blanc dont le toit est caché par les nuages.

lacs-de-la-temp--te-2.jpg

Quelques centaines de mètres plus loin, une série de petits lacs apparaissent, abrités entre les montagnes. L'endroit nous appelle au farniente...A peine allongés, nous voilà en train de dormir au soleil... La belle vie quoi!

lacs-de-la-temp--te-3.jpg

Je m'autorise une petite moitié de la descente au pas de course... Que c'est bon de retrouver ces sensations oubliées... Raisonnable, je n'insiste pas et finis en marchant. Pour la peine, nous irons aux champignons!! Après avoir scruté la forêt sur la route du retour, nous optons pour un coin qui paraît propice et dont je tairais l'emplacement... sinon beau papa et belle maman risquent de venir nous piller!

Bonne pioche... enfin .... surtout pour moi... JC n'ayant pas encore l'oeil très affûté pour dénicher les chanterelles..

lacs-de-la-temp--te-4.jpg
A gauche sur la photo : le résultat de ma cueillette, à droite.... celle de JC...

Au dîner ce sera "diots accompagnés d'une petite poëllée de champignons fraîchement ramassés" avec, en lieu et place de la télévision, le coucher de soleil sur le Mont Charvin...

lacs-de-la-temp--te-5.jpg
Un dimanche comme on les aime.
nti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que de souvenirs en effet : St Guérin et Champex (mes 2 plus belles courses de la saison).Toutes tes photos me rappellent des souvenirs et tu nous fait envie. Ne brûle pas trop les étapes pour revenir, fais attention à toi.Bisous
Répondre