Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 20:36

Samedi : Départ à 5h40 en direction du très joli lac de Champex en Suisse. Un nom qui rappellera sans doute quelques souvenirs aux coureurs de l’UTMB qui ont trouvés là un peu de réconfort et de quoi se sustenter, avant de repartir de plus belle à l’assaut du tour…

Appelée par les amoureux de belle nature, le petit Canada, cette station pittoresque est lovée autour d’un magnifique lac alpin.

Trient-1.jpg

Première étape donc à Champex où nous posons une première voiture. Ce sera notre objectif final pour la journée, concoctée par Daniel. Nous reprenons la route en direction d’Issert où nous garons la seconde voiture au bout d’une toute petite route sinueuse.

 

Dorénavant nous ne pourrons plus compter que sur nos deux jambes pour continuer. Une belle ascension matinale nous conduit 1200m plus haut, nous laissant admirer le glacier de Saleina sur notre gauche à travers les sous bois.

Trient-2.jpg

Quelques heures plus tard, après avoir fait la rencontre d’une marmotte fort peu farouche, nous atteignons la cabane (refuge en Suisse) d’Orny. Je suis toujours aussi surprise de la propreté des refuges dans ce pays !

Trient-3.jpg

Une petite pause, puis nous reprenons la route en direction de la cabane du Trient, posée quelques centaines de mètres plus haut au milieu du glacier du Trient. Nous atteignons les 3200m d’altitude et les marcheurs équipés en crampons nous regardent, un peu interloqués de voir des hurluberlus comme nous courir en baskets !

Trient-4.jpg

De là haut, c’est une vue magnifique sur un immense plateau enneigé qui s’offre à nous. Des km de glaciers qui donnent vraiment envie de se mettre au ski de rando et à la haute montagne !

Trient-5.jpg

Le temps de faire un bon pic-nique et de prendre de bons coups de soleil sur la terrasse ensoleillée et nous redescendons au galop à travers la neige puis dans le chemin qui redescend en direction de Champex.

Trient-6.jpg

17h30 : la journée est déjà bien avancée lorsque nous arrivons en haut du télésiège de la Breya, au dessus du village. Nous choisissons l’option « touristes du dimanche » en nous faisant redescendre ! Honte à nous mais nous avons de la route pour reprendre la voiture du départ laissée à une demi-heure de là et rejoindre nos pénates…

Trient-7.jpg

8 heures et une superbe balade en tous cas... à réediter, pourquoi pas en ski de rando? Merci à Dan de nous avoir fait découvrir le coin... Sympa d'avoir fait plus ample connaissance avec mon voisin de palier et ses copains Christophe et Patricia!Trient-8.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires