Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 21:20
Retrouvailles avec Fab ce week end...

Un petit coup de voiture hier après-midi et me voilà à Annecy pour sortir de ma vie en solitaire et passer un peu de bon temps avec les amis.

Un resto hier soir, puis nous voilà partis pour une belle matinée ensoleillée au Semnoz, que je découvre pour la première fois.

L'occasion pour moi de réviser un peu mon histoire grâce à la visite de la "Grotte du Maquis", une cavité invisible sur les cartes et cachée dans la falaise au milieu d'une forêt abrupte.

Après avoir traversé les pâturages et quelque peu jardiné pour en retrouver l'accès, nous grimpons le long de la falaise à l'aide de câbles.
annecy-012.jpg
Elle est bien là, dissumulée derrière les feuillages et laissée en l'état... Comme si les maquisards avaient fuis en nous entendant arriver... Le petit bois pour se chauffer est bien rangé, les casseroles sont suspendues, la petite fiole de gniole gise au sol...

annecy-015.jpgannecy-008.jpg

L'histoire de cette grotte et le brouillard nous plonge dans une athmosphère étrange.

annecy-016.jpg

Retour au soleil et autre ambiance quelques centaines de mètres plus haut :  nous profitons d'une magnifique vue sur les Bauges et le Mont Blanc.

annecy-003.jpg
Le temps de retrouver la voiture et nous voilà en train "d'attaquer la descente" (avec la mégane RS...) en direction de Cusy où nous attendent Pierrot et Arlette avec une délicieuse croziflette et un gâteau au chocolat! Hmmm quel accueil..

Nous en oublions l'Ancilevienne... 14h30, nous arrivons trop tard pour assister à l'arrivée! Qu'à celà ne tienne, une petite sieste dans un champ et nous retrouvons Sophie et Fab à la Vogue annuelle de Villaz, petit village de montagne. L'occasion pour Fab et moi de tester nos qualités de tireurs d'élite au stand de tir à la carabine (une magnifique peluche en prime)

annecy-022.jpgannecy-023.jpg


....et bien sûr de boire une petite bière (étonnant!)!

annecy-024.jpg

Merci pour ce petit week-end "détente" qui m'a fait oublier un instant ma vie d'Ermite!
(entre ermites on se comprend.. hein Fab...)


Partager cet article
Repost0

commentaires