Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 18:16

 

Voilà 2 semaines que l'UTMB 2007 a eu lieu...

UTMB-2007-003.jpg

Une belle aventure pour ceux qui l'ont vécu et un rêve pour une "ex néotraileuse" comme moi... qui n'arrive toujours pas à marcher plus d'une heure sans boiter.

Merci à Christophe Aubonnet qui a accepté de nous faire partager un bout de son expérience dans ce monde bien à part, ce monde qui mêle souffrance, beauté, dépassement, solidarité et tant d'autres choses...

Xtof-4.JPG

"UTMB de Ultra Trail du Mont Blanc  mais aussi… :

 
Une Terrible Moitiée Balloté

Une Torture  Miraculeusement Bouclée

Une autre sacrée expérience,

Un nouveau gros lot d’émotions !

Une technique bien maitrisée pour se placer en 1ere ligne au départ ( !)

Les 1eres heures bien sage (tactique respectée -1200ème  aux Contamines)

Puis le ventre en vrac pendant 12h et toute la nuit,

Un déballage pharmaceutique (smecta, spasfon, ercefuryl, immodium…) sans guérison,

Un stop Courmayeur pas loin de l’abandon…

 
Xtof-1.JPG

Oui j’en ai chi….é, bien plus longtemps que prévu

Après 80km et 17h de course.

La résurrection est venue quand je n’y croyais plus,

 

Et une 2ème moitié pleine de plaisir, de dépassement et d’excitation,

Mes petites cuisses pour me hisser tout en haut à chaque fois,

Ma fluidité légendaire (95kg tout nu!) pour m’aspirer dans les descentes,

Ma foulée svelte et légère pour rattraper  Guitax avant la ligne,

J’ai croqué plus de 600 coureurs, pointés leurs chaussures, sacs et vêtements,

8h40 dimanche matin – 38h16 de course - 613ème

J’ai même failli arriver trop tôt pour mes supporters… !

 
Du pire au meilleur, le pain noir avant le pain blanc,

 

Deux mois de stage en ermite, en altitude,  à l’étranger,

McDonald, Frites et Ketchup,

Voila une préparation qui a finalement porté ses fruits… !

                          

Excusez les SMS sans réponses,

Merci pour les encouragements et accompagnements

Merci pour les massages,

J’ai bien pensé à chacun de vous !!!

 

Xtof"

Xtof-2.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
sacrée expérience, et respect pour ce dépassement de soi.faut un mental d'acier pour finir cette course.
Répondre