Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 19:46
Il est des deuxièmes places qui valent des victoires...

Et celle des garçons hier aux Championnats du Monde en fait partie...

Munich-4.jpg

Victoire contre des Italiens remontés à bloc qui les ont dominé du début jusque dans les derniers coups de pelle,
Victoire face à un début de saison difficile et incertain après une 10è place en Coupe du Monde,
Victoire face à tant de sacrifices entrepris (travail, famille, amis, vacances... des moments dont il est parfois difficile de se passer)
Victoire face aux blessures, aux doutes...

Mais surtout...
Victoire face à la terrible sélection pour les Jeux!

Car oui... Ca y est, ils ont enfin gagné leur billet tant convoité pour Pékin... Et 7 ans après Sydney, JC va pouvoir enfin regoûter aux joies de la grande fête du sport mondial !

Pour ma part, j'ai vibré plus que jamais au rythme de chacune de leurs courses. Cette finale a, pour moi, plus de signification que n'importe quelle autre...Elle est l'aboutissement de plusieurs années de boulot, de tellement de souvenirs en commun... elle est aussi le départ d'une année exceptionnelle. Alors aujourd'hui, j'ai envie de leur adresser un petit message...

Aujourd'hui beaucoup de sentiments se mêlent, de la fierté bien sûr, de l'admiration, de l'envie de vous voir réussir, mais aussi et surtout, de l'amitié (sauf bien sûr pour l'un d'entre vous pour qui ce terme ne s'applique pas!), une amitié complice et de longue date qui résiste au temps et à la distance.

munich-5.jpg

Alors oui c'est vrai les gars... je n'ai pas crié dans les derniers 500m , non pas par indifférence, ni par pudeur... Non, juste parce que l'émotion était trop forte et que j'étais trop concentrée à vous transmettre mes ondes positives!



Merci à vous de donner tant de joie à vos fans et RV dans 3 semaines pour reprendre les pelles et les barres de muscu... (il va falloir attendre encore un peu Francky pour le raid'in France....)

Francky-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Que dire: C'était tout simplement formidable,fantastique et hallucinant de suspense.Bravo à nos brillants chouchous,qui commence à prendre  l'habitude des podiums internationnaux ensembles.Résultats:Une médaille argent plus un billet pour les J.O on ne peut faire mieux.Merci aussi aux supporters " fanatiques" que nous sommes et n'oublions pas notre chef manager " Caro". Super WE à Munich
Répondre
M
Je me lance enfin dans la rédaction d'un commentaire après plusieurs mois de voyage sur le blog de Caroline, tout simplement parce que à Munich j'ai éprouvé des sensations encore inconnues : celles d'un supporter ! Le spectacle était de taille et je tenais à féliciter les rameurs. Merci aussi à Caroline pour les tee shirt qui sont vraiment chouettes !A bientôt.
Répondre
M
Encore bravo pour cette médaille. C'est sans doute la plus belle des récompenses de tous les sacrifices que vous avez pu faire. Vous avez fait une fin de course exceptionnelle. CHAPEAU et FELICITATIONS.
Répondre
C
Bravo les gars pour cette superbe victoire d’équipe ! Prffffff, il n’y a pas à dire... ils sont vraiment trop forts mes voisins de palier !!!
Répondre
S
oh là là...que d'émotions et quels beaux moments passés dans lesgradins (...et les tavernes !)...avec un bon groupe de supporters...même si beaucoup n'avaient pas pu se regrouper ! ...règlement...règlement ! ...Bravo et merci à tous...rameuses et rameurs !
Répondre