Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 17:12
Ce week-end, le coeur tout en entier de Chamonix, capitale de la haute montagne, a vibré au rythme du trail...

Un vrai bonheur pour une fan comme moi, que d'assister à l'arrivée du plus mythique Ultra...

L'UTMB, c'est un instant unique, où les grandes stars telles que Marco Olmo -  incroyable et impressionnant vainqueur de l'édition 2007, Jens Lukas, Dawa Sherpa, Karine Herry, Vincent Delebarre, Christophe Jacquerod, Guillaume Millet, j'en passe et des meilleurs... côtoient des miliers d'anonymes venus tester leurs limites et gagner leur place dans le cercle si particulier des "finishers de l'UTMB".

        UTMB-2007-029.jpg

L'UTMB c'est aussi une ambiance particulière, un concentré d'émotions comme par exemple lorsque deux coureurs arrivent main dans la main au bout de ce beau mais si difficile chemin, ou que certains, allés au delà de leurs limites, s'écroulent sur la ligne d'arrivée incapable de faire un mouvement de plus...

L'UTMB, c'est un curieux mélange de visages tiraillés par la douleur et de satisfaction du devoir accompli. C'est aussi pour certains, la déception après un abandon, je pense à mes deux Laurent (Tissot et Valette) pour qui tout allait si bien avant que leur corps ne les arrête. .... Une grosse pensée pour vous. Dans ces moments, je sais que rien ne sert d'argumenter, c'est dur, c'est triste et c'est tout... reste à digérer tout ça et à repartir de plus belle.


Ambiance :


Là... je m'imagine à la place de Marco Olmo... Le pied!

UTMB-2007-008.jpg
Le seating devant l'écran géant et le podium, digne de la Coupe du Monde de foot...

UTMB-2007-010-copie-1.jpg

Flo, dont la belle 10è place au CCC se lit sur son visage et Julie, son inconditionnelle groopie


Et un podium de plus pour Martine, un! Qui dit mieux? Une belle troisième place au CCC, encore bravo...

UTMB-2007-026.jpg    

L'arrivée de mon idole Dawa qui termine 5è de cette édition...
et qui, après 160km et entre 2 autographes pense encore à me demander comment va ma cheville! Ah ce Dawa...


Bref, voilà de quoi rêver à des jours meilleurs,
où je pourrai gambader sans contrainte dans la montagne, un dossard sur le dos...


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
coucou ici, sympa ce blog et super week end à  Cham surcette fantastique course, pour ma part je me suis régalé à la suivre live sur le net et par sms, bonne continuation et soigne cette blessure, courage!fred_en_convalescence
Répondre
P
Petit reportage sur l'UTMB sur M Sport tout à l'heure, je suis sur le cu... ! Marco Olmo a 59 ans !!! Respect !De bien belles images en tout cas !J'ai du boulot !!!! Mais fin prête, Caro, t'iras pas trop vite hein ?!?!
Répondre