Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 23:44
J-3....

Fidèle à mon habitude, je ne peux m'empêcher de vous faire partager ces quelques instants d'intimité avec des champions qui ont bien voulu me consacrer un peu de temps, à quelques heures du grand RV

La journée du 23/08/2007 à Munich
vue par Germain Chardin, 4 sans barreur Toutes Catégories, finaliste aux Championnats du Monde 2006

chardin.jpg

Il est 20H30 et la carotte me demande de rédiger une petite bafouille sur le quatre sans dont je fais partie.

 

Nous sommes arrivés à Munich aujourd'hui jeudi 23 sous la pluie allemande habituelle.

Notre bateau, le quatre sans TC (entendez Toute Catégorie, c’est-à-dire « lourd » mais ça fait tout de suite moins joli…) se porte bien, les trois autres gros sont très en forme, ce grâce à leurs régime fort en LW (entendez Light Weight…. Eh oui l’éternelle géguerre entre les « TC » et les « poids légers »….)

 

Le stage terminal s'est déroulé dans de bonnes conditions climatiques, mentales (c'était pas fait après notre lourde déception lors de la coupe du monde de Lucerne), physiques, et ambianc"ales"...

 

Pour nous l'objectif reste de se mesurer aux meilleurs  qui sont les Anglais (avec la pétasse), les Hollandais, les Néo zed, les Italiens, les Irlandais....j'en passe et peut-être des meilleurs!!!

 

Pour finir je dirais qu' "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", que ces championnats du monde seront lourds de conséquences puisque nous jouons la qualification du bateau (et simplement du bateau !pas des rameurs qui sont dedans) pour les Jeux Olympiques et que nos objectifs restent intacts à ceux de l'après Eton qui étaient de battre les « anglois ».....

 

La biz bavaroise a tous !!



La journée du 24/08/2007 à Munich
vue par Jean-Baptiste Macquet, Champion du Monde 2006 en Double

jb_7.jpg

Après une nuit relativement paisible pour Adrien et moi-même, le réveil nous a pas surpris car il était prévu à 7h30 après une habitude de se réveiller a 6h30 en stage a Aiguebelette suivi de Bellecin. 

Le petit déjeuner reste relativement simple pour Adrien et moi-même entre thé et café, suivi de quelques tartines de pain et confiture sur une fine pélicule de beurre :-)).

Départ de la navette pour aller au bassin est à 9h00 le trajet dure une vingtaine de minutes. Le bateau était prêt et réglé de la veille par JR (Jean-Raymond, l'entraîneur du 2X) Adrien et Marc (le kiné). 

La sortie du matin est de 12km en B1 (cadence 18 coups par minute et pulsations 160/170). Le bassin est vraiment agité dû à nombre de bateaux énorme sur une si petite surface. Les vagues  viennent de partout les bateaux se croisent dans tous les sens, certains ne se poussent pas et créent des accidents minimes mais quand même!

Après cette sortie, direction la douche qui, pour moi est le meilleur moment de l'entraînement,.... Toujours agréable de se sentir propre après un effort !

Suite à cette douche, petit tour chez le kiné (marc) qui nous a replacés quelques vertebres touchées dans un bassin horrible, mais le plus chouette du monde. Le repas du midi est pris vers les 12h30, toujours simple : crudités / féculent et fruits...

Retour à l'hôtel pour un temps de repos pour l'organisme dans un endroit calme et surtout sur un lit avec l'ordinateur pour occuper l'apres midi.

Départ du bus 17h pour une sortie plus courte mais sur un bassin tout autant agité! Les 8 km ont été pour une éternité de galère .... Voilà le délire!

Fin de la jounée maintenant.... faut se doucher, s'hydrater et se reposer avant un bon dîner et une bonne nuit de sommeil bien méritée!!

2X-TC-Linz.php.jpg


Courage à vous les amis, et RV sur le bassin dans quelques jours!
Partager cet article
Repost0

commentaires