24 juillet 2007
2
24
/07
/juillet
/2007
19:35
100km, plus de 6000m D+... et un beau défi à relever lors de ce Tour du Beaufortain édition 2007.
Il est 6h samedi matin lorsque nous nous élancons pour une ascension de 1500m D+ en direction des Saisies. Une course qui démarre sur les chapeaux de roue puisque je me retrouve au beau milieu d'un groupe de traileuses prêtes à ne rien lâcher.
2h après le départ, je prend mon rythme de croisière et me retrouve aux côtés d'une grande dame de l'utra: Martine Volay, avec qui je passerai les 6h34 de course qui nous amènent au bout de cette première étape. Nous passons la ligne main dans la main aux Chapieux, tout juste 4' après la première. Une belle première étape de 44km et 3100m D+ , difficile mais tellement motivante quand on est deux à s'encourager et à se motiver mutuellement....
Les 4 premières concurrentes se tiennent dans un mouchoir de poche (15'.. autant dire, rien du tout!). La journée de demain promet d'être sportive!
Tanpis pour le repos, avec JC nous profitons de la fin d'après midi pour aller rendre une petite visite à nos potes de la Rosière, à 30' d'ici. Après tout, quelques bières valent bien un massage chez le kiné!!
Dimanche matin, 7h: les orages violents de la nuit ont imbibé le sol qui est devenu encore plus glissant. Cool, j'aime les défis!
Nous nous élançons pour une étape qui promet d'être encore plus ardue: 54 km et 3000mD+. Martine et moi nous lançons à la poursuite de la leader avec la ferme intention d'en découdre! Malgré la fatigue de la veille, des ampoules et un bleu monumental dû à une belle chute, je suis bien et je sens que de belles choses pourraient arriver à l'issue de ce Tour... 1 col, puis 2, puis 3... Nous sommes trois à jouer au chat et à la souris durant plus de 3h20 quand tout s'arrête brûtalement pour moi... Une mauvaise chute, une cheville qui craque et l'aventure s'arrête sans prévenir au Lac de St Guérin, à mon grand désespoir.
JC vient me chercher au ravitaillement et c'est fini...
Nous retrouverons Martine à l'arrivée, qui franchi la ligne en tête au bout de 8h02 de course et d'une bagarre incessante avec la gagnante de la première étape. Une magnifique performance qui compensera un peu ma déception de ne pas avoir pu aller au bout de ce projet!
Martine: une VRAIE sportive qui a eu l'extrême gentillesse de me faire partager sa victoire en me conviant sur le podium à ses côtés... Merci vraiment pour ton aide, pour ce qu'on a partagé et Respect pour ton expérience et ta sportivité! J'espère vraiment qu'un jour on remettra ça et que j'irai au bout avec toi...
Un grand GRAND merci également à tous ceux qui m'ont apporté leur aide lorsque j'ai chuté, ceux qui se sont proposé de m'accompagner alors qu'ils étaient en course, aux bénévoles, aux filles qui m'ont légué leur arnica, à Dawa qui s'est arrêté pour prendre de mes nouvelles et tout et tout!!!
Merci à mon homme d'avoir été là pour cette course (désolée de ne pas avoir fini), à mes beaux parents pour leur soutien moral
Et Promis... Je mets très prochainement mon bleu en photo pour les Ardéchois!