18h30 ; après une journée de boulot ininterrompue depuis ce matin, occupée à emballer avec soin les cadeaux de bienvenue, destinées aux meilleures joueuses mondiales de Golf qui s’apprêtent à s’affronter sur l’Evian Masters, me voilà au bout du rouleau.
Mais ! Il fait grand beau dehors et je n’ai pas l’intention de clore ma journée comme ça…. L’appel de la montagne se fait trop pressant… elle est si proche…
Malgré la perspective du Tour du Beaufortain et les journées harassantes qui viennent de s’écouler, je décide de passer prendre mon camel et mes chaussures, direction La Dent d’Oche.
19h00 ; me voila au départ d’une rando en pleine montagne ! Les gens m’observent avec interrogation et scepticisme… Mais où va-t-elle à cette heure si ? Elle craque ?
Oui, je craque ! Je me lance !... et je ne vais pas le regretter : le soleil tombe doucement, laissant place à des températures supportables et à une ambiance apaisante. Je ne croise que 2 randonneurs qui redescendent, quelques vaches tout juste délestées de leur lait et occupées à brouter goulûment l’herbe verte et deux bouquetins que ma présence ne semble absolument pas perturber.
Bref, le rêve…
A la descente je double un des randonneurs que j’avais aperçu à la montée. Il me félicite pour ma « rapidité », me demande si je fais des courses en montagne et s’étonne que je sois seule. On discute un peu, je lui dis que son pays est un vrai paradis. De son côté, il m’apprend qu’il est Commissaire sur le parcours aux « Evian Masters ». Peut-être l’occasion de se recroiser, qui sait ?
Une chose est sûre, pouvoir vivre ces instants à la sortie du travail n’a aucun prix… Dorénavant c’est clair dans ma tête : je ne conçois mon avenir que comme ça et je ferai tout pour y parvenir!
