Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 20:07

18h30 ; après une journée de boulot ininterrompue depuis ce matin, occupée à emballer avec soin les cadeaux de bienvenue, destinées aux meilleures joueuses mondiales de Golf qui s’apprêtent à s’affronter sur l’Evian Masters, me voilà au bout du rouleau.

Mais ! Il fait grand beau dehors et je n’ai pas l’intention de clore ma journée comme ça…. L’appel de la montagne se fait trop pressant… elle est si proche…

Malgré la perspective du Tour du Beaufortain et les journées harassantes qui viennent de s’écouler, je décide de passer prendre mon camel et mes chaussures, direction La Dent d’Oche.

19h00 ; me voila au départ d’une rando en pleine montagne ! Les gens m’observent avec interrogation et scepticisme… Mais où va-t-elle à cette heure si ? Elle craque ?

Oui, je craque ! Je me lance !... et je ne vais pas le regretter : le soleil tombe doucement, laissant place à des températures supportables et à une ambiance apaisante. Je ne croise que 2 randonneurs qui redescendent, quelques vaches tout juste délestées de leur lait et occupées à brouter goulûment l’herbe verte et deux bouquetins que ma présence ne semble absolument pas perturber.

dent-d-oche-1.jpg

 

Bref, le rêve…

 

A la descente je double un des randonneurs que j’avais aperçu à la montée. Il me félicite pour ma « rapidité », me demande si je fais des courses en montagne et s’étonne que je sois seule. On discute un peu, je lui dis que son pays est un vrai paradis. De son côté, il m’apprend qu’il est Commissaire sur le parcours aux « Evian Masters ».  Peut-être l’occasion de se recroiser, qui sait ?

dent-d-oche-2.jpg

 

Une chose est sûre, pouvoir vivre ces instants à la sortie du travail n’a aucun prix… Dorénavant c’est clair dans ma tête : je ne conçois mon avenir que comme ça et je ferai tout pour y parvenir!

dent-d-oche-3.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut Caro!Tu vois que la dent d'oche est LE sommet  chablaisien à conquérir! Des bouquetins toute l'année, des vaches, du lait et du fromage, un dépaysement à deux pas de la civilisation avec une "ambiance" montagne accessible... J'en parle comme si j'habitais là bas!Tu es dans un fabuleux terrain de jeux. Profites en bien.A bientôt.Yann
Répondre
X
une philosophie de la vie que je partage complètement et que j'essaye de vivre mois aussi, sauf que ma montagne est la grande bleue et son estran.bon courage pour ce week end ou je suis sur que tu va performer car tu auras "envi" et ça c'est la meilleur des motivations.
Répondre
E
Salut Caro,Je lis avec plaisir que malgré un accueil indigne de chablaisiens, tu t'acclimates sans difficulté au pays lémanique!On s'y croisera peu etre en aout !?bonne course ce we, Elsa
Répondre