16 juillet 2007
1
16
/07
/juillet
/2007
10:32
A l’issue de cette 3è manche de Coupe du Monde, un constat s’impose : Fab, JC, Jérem et Franck font bel et bien partie du gratin de l’aviron mondial, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
A l’issue d’une course difficile, notre 4-PL s’adjuge la deuxième place in extremis, seulement 2 petits centièmes devant les Hollandais.

Après avoir passé une bonne partie de la course en 3è et 4è position, les garçons ont su réagir et produire leur effort dans les bouées rouges, annonciatrices des derniers 250m.
L’équipe, emmenée par Fabien - digne « chef de nage » (celui qui donne le rythme en tête) -, nous a fait vibrer une fois de plus et nous donne vraiment envie de suivre leur histoire jusqu’au bout du monde (Munich 2007, Pékin 2008…).
Mon bilan de cette Coupe du Monde :
- Un grand respect pour eux 4, qui ont traversé des moments de doutes, des difficultés, mais qui ont toujours su rebondir, réagir et persévérer… Les résultats sont là.
- On a beau dire… C’est toujours le même stress depuis la berge, avec eux ! Ces 4 là sont de vrais spécialistes pour maintenir le suspens jusqu’aux derniers coups de pelles… Je me suis même surprise à crier « allez les gars ! » juste au cas où ils m’auraient entendu hi hi hi…
- Lucerne, c’est aussi l’occasion de revoir les copains au PicWick (LE bar des rameurs) et de se replonger un instant dans un univers familier et un peu réconfortant.
- Lucerne, ça donne aussi de grosses envies de se remettre un jour dans un bateau pour aller au carton et sentir la coque glisser.
Bref, un super we en Suisse à boire des bières, manger des saucisses et regarder de l’aviron… Tout un programme.
Vivement le GRAND spectacle final :
Les Championnats du Monde dans un peu plus d’un mois.