Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 17:13
Aujourd’hui c’est le grand départ de notre 4 sans barreur poids légers pour la 3è et dernière manche de Coupe du Monde d’aviron. Une ultime étape qui les mène en Suisse sur le mythique plan d’eau de Lucerne, haut lieu de l’aviron mondial. 

4--PL1-copie-1.jpg


Cette troisième étape constitue pour tous les concurrents une répétition générale avant les Championnats du Monde de Munich fin août. Ainsi, comme chaque année, Lucerne est LA régate internationale la plus importante derrière les Championnats du Monde et les Jeux Olympiques, car à quelques semaines du grand RV, c’est elle qui reflète le mieux le niveau de chacun et permet de jauger précisément état de forme et qualité gestuelle des adversaires.

Pour ma part, j’ai eu la chance d’y participer sous les couleurs de la France une fois dans ma vie, un honneur pour moi et une belle récompense, moi qui assiste à cette régate de la berge depuis toute petite.

En tant que supportrice inconditionnelle, je leur souhaite donc toute la réussite du monde et je pars confiante. Car si l’on se fie à leur spectaculaire progression durant les deux premières manches (passer de la 10è à la 4è place n’est pas une mince affaire !), on peut se dire que les plus hautes marches du podium sont à portée de pelles….

Allez les garçons, plus de questions à se poser…  Faire parler l’instinct, aller à l’essentiel, se retrouver et glisser vite et fort à 4, c’est tout … et vous savez si bien le faire!

Je serai sur le bord du bassin pour vous transmettre mes ondes positives !

Votre carotte qui pense bien à vous, même depuis mon bout du monde…

4-PL-2.jpg

 


PS: Un grand pardon à mes lecteurs, mais étant sur place, il me sera impossible de transmettre les informations en temps réel. (Toutes mes excuses M’sieur Valette Père en particulier, mais c’est pour la bonne cause, je suis sûre que vous ne m’en tiendrez pas rigueur !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo Caro, tes prédictions s'avérent exactes,les garçons ont tres bien courus.Espérons de même ,voire mieux pour dimanche .Il y a du beau monde mais pas les chinois....A priori JC va mieux,surtout depuis que son infirmiére particuliére est pres de lui....!
Répondre
M
Moi aussi j'ai connu ce grand moment très difficile et nous n'avons pas brillés mais c'est le rendez-vous le + dur de l'année par rapport au programme d'entraînement (phase de fatigue).
En tout cas, je souhaite que tout se passe pour le mieux aux "CREVETTES" (c'est le surnom que je leur donne), je les adorent, et je sais qu'ils sont capables de faire des choses magnifiques ! Vivement les courses !
Bisous à tous !
Répondre
A
bonjour caro .je vais t'en vouloir un peu,mais il faut duand meme que le soutien psycologique principal soit sur place;alors je te pardonne;lepapy
Répondre
M
Salut la haute savoyarde!Ca va bien ou bien!Bon c'est juste pour te prévenir qu'on sera a Lucerne avec une petite délégation de supporters/chimeurs (vinz, pat, polo et moi même).Donc c'est pour te donner rendez vous au bord du bassin autour d'une petite binouze, ou au pire au pickwik a la  nuit tombé.BIZ a ce week end
Répondre