Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 16:45
trail-caroline-1-re-7-juillet-2007-copie-1.jpg
Une belle surprise que cette victoire samedi sur ce trail de 32km et 1300m D+ au regard de mon état de forme physique et moral actuel… En effet, un nouvel environnement de vie (nouvelle ville, nouveau travail, déménagement, etc…) ont entraîné chez moi beaucoup de stress et de fatigue.

Ainsi, c’est le ventre vide et les yeux cernés que j’ai pris le départ de cette course sans prétendre à une quelconque performance. Après une petite heure, me voilà déjà en train de souffrir de la chaleur, je me résigne alors à lever le pied et à profiter des paysages grandioses qui s’offrent à moi.

La seconde me rejoint dans une montée. Je décide de rester à son contact, histoire de ne pas être toute seule et de taper la discute durant quelques km... Petit moment bien sympa qui me redonne un peu de baume au cœur. Nous sommes sous les arbres, ce qui me permet en même temps de retrouver un brin de forme et de dégonfler un petit peu des doigts.

Nous arrivons ensemble au 1er ravito, puis je prends progressivement un petit rythme qui me permet de reprendre de l’avance et même de rattraper quelques coureurs  (eh oui….j’ai un petit bout de papier accroché à mon T-Shirt avec un n° dessus… et je n’arrive décidément pas à l’oublier…pfff).

Le 2è ravito me paraît bien loin et je souffre vraiment de la fatigue et de la chaleur… Mais je tiens. Une fois passé, il reste un graaaaaande montée qui achève tout le monde et me provoque de nouveau des crampes d’estomacs qui me poursuivront jusqu’à 2 km de l’arrivée et m’empêcheront une fois encore de m’exploiter en descente….

Les 500 derniers mètres me paraissent interminables mais quel bonheur de passer la ligne d’arrivée aux termes de 3h43mn de course !!! Elodie, ma poursuivante arrivera 10 mn plus tard.

Mon bilan : une très belle course, avec des vues incroyables (Aravis, Mont Blanc, etc…), très bien balisée et de beaux lots Salomon à l’arrivée… Dommage que je n’ai pas été au mieux de ma forme pour profiter pleinement de ces moments « nature » !

J’en profite pour remercier de tout mon cœur Arlette et Pierrot qui m’ont reçu comme une reine ce week end à Cusy... Vraiment, ça fait plaisir de se ressourcer de la sorte et de manger une bonne fondue après un tel effort !

Prochain défi: 100 km à l'Ultra Trail "Tour du Beaufortain!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bravo Caro pour cette belle victoire...Contente que tu ais ressorti le clavier car je trouve ton blog  vraiment sympa !
Répondre
P
d'apres xavier ton cousin ( colegue), il faut boire moins de biere et plus de chinon et tu auras moins mal au ventre en courant.c'est quand meme un spécialiste ( du chinon) pas de la course a pied;Plus serieusement bravo et courage pour le trail du beaufortin
Répondre
L
Et une victoire de plus pour la Voisine Caro, une !!! Un grand bravo !Sinon, j'espere que tu te plais bien a Evian !Bises.
Répondre
C
Excellent, un grand bravo! Contente d'avoir pu te croiser...même si c'etait rapide!!!
Répondre
L
Cool, trop bien.... Tu es prête pour le tr du BeaufortinLa bise
Répondre