Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 13:51
Après une petite sortie de récup' en VTT pour détendre les jambes, voici mon récit en bref du Raid Urbain:


SAMEDI SOIR: Un début en trombe

22h30... Départ de la CO de nuit dans les rues de St Priest. Les consignes sont données: il s'agit d'une course au score, nous avons 1h30 pour pointer un maximum de balises sur les 20 posées à travers la ville.
Top chrono, c'est parti! Mes trois compères partent comme des fusées après avoir analysé la carte. Le ton est donné... Il va falloir s'accrocher! 

Une balise puis deux puis trois.. Tout va bien, mais je réfléchis 2 secondes et me dit que si je veux assurer pendant deux jours, il ne faut pas que je grille toutes mes cartouches dès cette nuit, d'autant que nous avons pris un rythme de semi-marathoniens... Hop, j'attache l'élastique derrière Flo et c'est parti pour 15km et 1h23 de course folle.

Lo assure comme un pro sur l'orientation et nous enchaînons les 20 balises à vitesse grand V. Tant et si bien que nous sommes les seuls à être de retour avec toutes les balises bipées avant le temps limite! 

Un très bon début de raid qui nous permet dès le lendemain de posséder 6' de handicap par rapport aux seconds.

NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE: Une nuit épique


Il est minuit, un raid d'un autre genre m'attend...Je dois maintenant me préoccuper de cette foutue porte d'appart' qui est fermée et dont je n'ai pas les clefs... Pas d'affaires pour demain et surtout pas de VTT!! Je suis donc obligée de trouver une solution. 2h du mat', tout le monde dort profondément sauf! Flo et moi qui nous escrimons à ouvrir ma porte comme 2 voleurs... sans succès (une chose est sûre, on ne pourra pas se reconvertir en cambrioleurs professionnels!) Tanpis, je dors chez lui le peu de temps qu'il nous reste et on avisera... (Au fait, merci Flo pour le T-shirt et le caleçon! Voyez jusqu'où va l'esprit d'équipe en raid...)

9h: un petit passage à l'appartement (toujours fermé), je sors mon dernier Jocker: Jean-Pierre, non! pas Foucault, le gardien de mon immeuble. Un tournevis, la radio mammaire de sa femme et le tour est joué! Il ouvre miraculeusement la porte après 20' d'essais infructueux!  Je lui saute au cou, le remercie du fond du coeur et attrape au vol mon casque, mes chaussures, mes gants et mon VTT (crevé bien sûr, puisqu'un malheur n'arrive jamais seul...).

DIMANCHE: une journée d'éclate totale

11h: Nous sommes en place. Départ de la 2ème journée avec 70km dont
- Une première section VTT Orientation,
- Puis une section CO,
- Une nouvelle section VTT O' (où Franck crève et où j'en profite pour faire une hypoglycémie)
- Une dernière section CO agrémentée de missions sportives diverses et variées le long du parcours:
    - Foot (grande spécialité du team qui possède environ 2 pieds gauche par personne),
    - Force basque (ah là par contre... Quand il s'agit de bourrer, on est forts!),
    - Piscine (la meilleure section du raid.. aucun de nous 4 n'avait l'air pressé de sortir, du coup, on a vraiment nagé à 2km/h)
    - Fitness (pendant que moi je faisais du step' avec la musique à fond, les gars montraient leurs muscles saillants sous les barres de muscu!)
    - Tir à l'arc,
    - Tir à la carabine, (au passage Francky n'oublies pas que tu nous dois une tournée!)
    - Kayak,
    - Escalade et parcours accrobranche,
    - Hydrospeed pour Lo et Francky (pendant que Flo et moi nous sommes dévoués pour une mini CO)

16h30:
Arrivée sous les applaudissements et les encouragements de Tom, si fier de son papa Francky ! Un peu plus d'une heure nous sépare des seconds.

Raid-Urbain-St-Priest-juin-2007-007-copie-1.JPG

Pour ma part, cette 2ème participation au Raid Urbain aura été une nouvelle fois une belle aventure, je me suis vraiment éclatée grâce à 3 coéquipiers de choc qui ont cultivé l'esprit d'équipe et la bonne humeur en permanence! Je garde une petite pensée pour Jean-Yves qui n'était pas là, mais avec qui j'espère refaire un raid très bientôt...



Vivement l'année prochaine!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pas de problème pour la bière on verra ça jeudi
Répondre
C
Yèès! Vivement jeudi! Et bon anniversaire Laurent! Une dizaine de passée... Ca vaut une bonne bière ça dis donc... parce que du coup, avec ces déboires sauconesques, je n'ai pas eu l'occasion de goûter à celles que tu avais apporté!!A jeudi!
Répondre
T
Bravo pour cette victoire, je vois que le Saucona n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il ne te reste plus qu'à remettre ça jeudi soir..
Répondre
C
Oui... C'est vrai que la malédiction des clefs s'abat sur PT... Sauf que pour ma part, j'ai dû débourser 500 euros pour faire poser une serrure puisque la mienne a été cassée..
Répondre
A
Planete tonique et les clefs maudites. Apres Laurent,c'est au tour de Caro.Qui sera la prochaine victime de la maledictionencore bravo pour l'ensemble de ton oeuvre.   lepapy
Répondre