11 juin 2007
1
11
/06
/juin
/2007
10:31
Adopté depuis peu, ce sac de 5l a l'avantage d'être léger (350gr) et relativement spacieux. on peut facilement y caser son nécessaire de rando / trail / VTT.

La poche principale peut contenir une poche à eau Lafuma de 2l et possède une sortir pipette.
La poche à eau est elle-même très pratique puisqu'elle peut s'ouvrir par le haut grâce a un scratch (donc pas besoin de la sortir du sac pour la remplir d'eau, ce qui évite les pertes de temps aux ravitos...).
La poche frontale quant à elle, permet de caser une carte IGN ou un coupe vent. Attention cependant, elle ne ferme que grâce a des élastiques... Il faut donc éviter d'y mettre les petits objets qui risquent de tomber.
Le système de serrage offre une bonne stabilité du sac même en course a pied. Pour ma part, les bretelles, bien qu'ergonomiques, ont tendance à m'irriter le coup si je ne mets pas un T-Shirt à col...
Autre inconvénient: sur le modèle que je possède, il n'existe pas de poche latérale ou ventrale permettant d'avoir ses barres énergétiques et gels à portée de la main. J'ai donc dû bricoler et coudre (avec mes 2 mains gauches) moi-même une poche.... Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins, je peux m'alimenter pendant l'épreuve....
Mais! je suis une fille! Alors ces petits aléas sont vite oubliés quand je regarde mon sac, dont l'esthétique a été étudiée avec soin. Une forme sympa et des couleurs vives, et! Le must du must... assorties à mon débardeur et mes chaussures!
Ah là là, ces femmes....