Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 10:58
Derrière ce nom barbare, se cache une version "freeride" de l'aviron, fort prisée des rameurs téméraires quand vient la fin des compétitions et que l'été s'installe.

surboat.jpg
Entre le surf et l'aviron, le surfboat tient son origine du continent australien où, avant d'être devenue une pratique fun et spectaculaire, il s'agissait d'un moyen de sauver des vies. Les Lifeguards utilisaient ces bateaux pour aller chercher les hommes en perdition au milieu de l'océan parfois déchaîné.
surfboat-3.jpg

Aujourd'hui, le surfboat  a évolué pour devenir un sport hyper populaire en Australie et encore confidentiel en Europe, avec ses règles et ses compétitions.

Pour ma part, j'ai eu la joie et la chance de participer aux Championnats du Monde qui avaient lieu à Viarreggio en Italie en 2004 (où mes coéquipières et moi terminons 4è au pied du podium), ainsi qu'à la Coupe de France à Lacanau où nous gagnons, dans des conditions rocambolesques... 


En résumé le surfboat c'est à peu près ça:

Des grands frissons quand un mur d'eau de plusieurs mètres se jette sur vous et que vous ne pouvez rien faire, que prier,
Des sensations extraordinaires quand le bateau se met à surfer la vague et glisse à toute vitesse,
Des grands moments d'émotions quand on voit ses potes se faire littéralement exploser par une vague énorme qui leur éclate dessus,
Une admiration folle quand on regarde les australiens évoluer en professionnels quelque soient les conditions (et puis... ce sont de beaux représentants de la race humaine...ce qui ne gâche rien),
Une grosse, grosse ambiance pendant les 3è mi-temps sur la plage et dans les bars....
surfboat-2.jpg
surf-crew9.jpg
surf-crew7.jpg




En voici un extrait, un conseil... accroche toi, ça décoiffe!



Merci à Germain!

nti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Surtout qu' Amaury a su ne pas nous faire monter en bateau lorsque que nous rameuse ou lui , ne le sentait pas!! En 2005 par exemple!J'ai entierement confiance, et pour ma part, je n'ai jamais eu de pb avec lui.
Répondre
C
Tout a fait d'accord Rico....
Répondre
R
Perso, c'est pas la peur qui nous stop à Tours, et je pense parler pour tous le monde ici... on est toujours reparti après un crash...
Répondre
S
bon avec des petite vague, mais des qu'il a essayer de prendre des plus grosse il c'est planté , demander a tous ce qui son monté avec lui, il on toujour eu un sentiment d'insecurité, c'est pour cela, que bon nombre de trés bon rameur de surfboat de Tours on arreté, car a un moment il on eu un accident de trop avec amaury, et on vraiment eu peur!
Répondre
M
On en a quand meme un bon à Tours!!...Amaury !!!
Répondre