Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 18:53
"Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent."
(Antoine de St Exupéry).


La 10ème place du Quatre sans barreur PL en cette première manche de Coupe du Monde fait sans nul doute partie de cette dernière catégorie...

Un résultat certes décevant mais...le propre du sportif de haut niveau n'est-il pas de savoir rebondir sur ses échecs et en sortir plus fort? Quelques centimètres les séparent des leaders de cette compétition, et il s'agit maintenant d'analyser, de peaufiner, d'ajuster, de travailler dur encore et encore pour raccrocher le wagon si proche.... C'est en tous cas en ces termes que JC s'est exprimé ce soir.

Il ont maintenant quelques jours (20) pour se poser, se détendre un peu, relativiser, puis reprendre les rênes de leur bateau pour revenir au meilleur de leur niveau lors de la 2è manche de Coupe du Monde à Amsterdam le 22 juin prochain!

C'est tout ce qu'on leur souhaite et en ce qui me concerne, ils ont toute ma confiance et mon soutien!


La suite au prochain épisode...4--2.jpg

Pour ce qui est du collectif: une densité extrême et des courses à suspens et à rebondissements ont été plutôt préjudiciables aux bleus puisque seul le 4 sans barreur toutes catégories (donc pas poids légers) a su sortir son épingle du jeu et rapporter une belle médaille de bronze à la France.

Bravo à eux!
Eh... Benj.... Arrête de faire ta tête de Mich' Bucanon!

4--TC-linz.JPG

Résultats des autres finalistes en Bleu/Blanc/Rouge:


Hommes:

4 de couple:
2 de couple:
2 de pointe sans barreur: (aux termes d'une lutte acharnée et spectaculaire)
Huit:

2X-TC-Linz.php.jpg

Femmes:

4 de couple:
Skiff (Sophie):

8-Linz.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Désolée, je n'ai présenté ici que les finalistes (sauf le 4-PL parce que ce sont mes chouchoux)... Mais je pense bien sûr également à tous les potes qui étaient présents à Linz et qui ont eu à faire avec des courses plus que serrées. Pour certains la place en A ne s'est vraiment pas jouée à grand chose! HEUREUSEMENT certains auront la joie de pouvoir défendre leurs couleurs sur les prochaines Coupes du Monde!
Répondre
R
Faudrais p-e préciser que le huit fait 4eme... de la B...
Répondre
B
félicitations aux rameurs pour la prochaine ils auront la niaque et ils gagnerontbob
Répondre