Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 19:45

Mon défi: terminer le Grand Raid 73
Les moyens: la tête et les jambes....
La condition: trouver une paire de trail ( et vite!) qui allient stabilité, accroche et surtout tenue du pied sans pour autant être trop petites. En effet, la sensation du doigt de pied qui vient cogner dans le bout de la chaussure à chaque descente un peu forte n'est pas des plus agréables! Et puis, entre nous soit dit... mettre des petites chaussures d'été avec des ongles tout noirs, c'est pas tip top classe....


Bref, autant dire que la tâche s'avérait ardue.... Cumuler tous ces avantages en une seule paire de chaussures relevait de la mission quasi-impossible. Et pourtant, après moults essayages et tergiversations, c'est vers la S-LAB XA Pro que mon choix s'est orienté...

salomon-s-labxapro3-w500.jpg

La S-LAB est une version "course" de la XA PRO 3D. Plus légère, avec quelques atouts supplémentaires non négligeables, tels que les guêtres intégrées qui évitent aux petits cailloux parasites de venir se jeter dans la chaussure dès qu'on a la dos tourné! Non mais...

Les 26km et 1200 m+ de ce matin dans la boue (cf article précédent), m'ont permis de tester en conditions réelles mes nouvelles compagnes de routes et chemins. En voici mes premières impressions:

Les + :

  • Les chaussures sont effectivement ultra légères, la stabilité est vraiment intéressante
  • Le petit plus de la guêtre intégrée me laissait sceptique au départ (risques de frottements, efficacité véritable...), mais à l'arrivée: pas de petits cailloux, et aucune irritation...
  • Le lacage, rapide, permet une bonne tenue du pied (même le mien qui est pourtant très fin) malgré les 2 tailles au dessus de ma pointure habituelle.
  • l'esthétique, car oui, pour moi, ça compte! Rouge flashy c'est pas mal non? Si j'me perds en pleine forêt...
  • Et surtout, surtout!, mes doigts de pieds ne viennent pas s'écraser au fond de la chaussure à la moindre occasion, et ça.... ca vaut tout!

Les petits - : (qui n'en sont pas pour tous)

  • L'amorti me change de ce que j'ai connu jusque là, (c'est qu'elle aime son confort la chochotte!)
  • Mon pied étant plat (oui... tout le monde a ses petits défauts), et la forme de la chaussure étant relativement creuse, j'ai dû ajouter une petite talonnette pour "aplatir" la semelle et atténuer les risques d'ampoules sur la voute plantaire. Bref, j'ai bricolé un truc... Ce n'est pas encore top, mais je prie pour que ma peau se fasse d'ici la semaine prochaine...

Enfin voilà, il ne me reste plus qu'à les porter 24/24H pour que nous nous adoptions mutuellement d'ici samedi, et tout devrait bien se passer... Hmmmm enfin.... j'espère!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut! Alors perso, je pense que comme tu es légère (pas comme moi), ces chaussures peuvent être super intéressantes. Moi je chausse du 39 en temps normal, mais Salomon chausse petit et en +, en trail habituellement il veut mieux prendre une ou deux tailles au dessus... Ce qui fait que les miennes sont en 41 1/3. J'ai le pied très fin et ces chaussures ont l'avantage d'avoir un lacage efficace qui maintient bien le pied.Pour ma part, j'ai acheté ces chaussures à Running Conseil Lyon, magasin qui vend à peu près toutes les marques et où les vendeurs pourraient te conseiller par rapport à ton pied et à ta foulée... (encore faut-il pouvoir venir à Lyon!)
Répondre
T
Salut carotte !Je cherche moi aussi de bonnes chaussures de trail...et j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied (fin). Etant d'un poids plutôt léger, j'ai souvent l'impression, avec certains modèles, de courir avec des parpains !J'essayerais bien les Salomon Sab. Est-ce qu'on les trouvent en taille 39/40 ? Où ?Sympa ton blog, félicitations !
Répondre
P
Tant qu'elle met un long et pas un short ça devrait aller !Ca fait vraiment pro !
Répondre
Z
Pour être rouge flashy, elles sont rouges... et flashy...Du coup les porter 24h/24, arf, j'imagine... :-)))
Répondre